Divers

Publié le jeudi 19 octobre 2023

ANTS : Attention, fraude en cours

 

Des emails malveillants se faisant passer pour l’ANTS sont distribués !

 

Si vous obtenez un email se présentant comme étant de l’ANTS, vous signalant une contravention et sollicitant son paiement en ligne, abstenez-vous absolument de cliquer sur quelconque lien. Ce courriel est imposteur. Il convient de rappeler que l’ANTS n’a pas la charge de la réception des paiements d’amendes. Pour s’acquitter de vos amendes, dirigez-vous vers le portail officiel de paiement en ligne des infractions.

Pour mémoire, l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) représente une institution publique française cruciale, conçue pour dématérialiser les formalités administratives des résidents. Ceci englobe les démarches relatives aux certificats d’immatriculation, disponibles en ligne ou via des garages agréés près de votre localité (consultez, garage à Vannes), ainsi que les demandes de cartes d’identité, de passeports et de permis de conduire. Davantage d’informations sur : ants.gouv.fr/

Afin de préserver votre sécurité, nous conseillons les pratiques suivantes :

  • Face à des appels ou messages textes provenant de numéros non familiers, ne communiquez pas vos codes d’accès, mots de passe ou coordonnées financières.
  • Restez attentif vis-à-vis de l’adresse électronique de l’envoyeur et du contenu du message reçu.
  • Maniez avec précaution les fichiers annexés aux courriels.
  • Renouvelez vos mots de passe périodiquement, en accédant directement aux sites web respectifs.

Partager cette page sur :